Bonjour à tous,
Nous revenons vers vous avec beaucoup de nouvelles ce mois-ci. Nous attendions de voir l’évolution de la situation sanitaire liée au Covid-19 avant de vous apporter des nouvelles du Cambodge.
La fermeture des établissements scolaires s’étend prolongée cet été, nos cheffes de projet Célia et Laurie ont été dans l’obligation de rentrer en France. Un départ un peu spécial du fait du contexte. Heureusement leur mission ne s’arrête pas puisque Célia et Laurie poursuivent leur investissement au sein de l’association, désormais depuis la France. Le centre d’O’Krassar est donc pour le moment fermé.
Aurélie Gayod, fondatrice et présidente de l’association, a pour objectif de se rendre sur place en janvier 2021 pour accompagner la nouvelle cheffe de projet au centre dans sa prise de poste.
Malheureusement pour le moment les conditions gouvernementales locales ne le permettent pas. Il est fort probable que cette prise de poste soit décalée. En effet, l’obtention de visa est actuellement très compliquée et les conditions sanitaires sur place sont extrêmement contraignantes et coûteuses.
Tant que nous n’avons pas de visibilité sur la possibilité de se rendre au Cambodge, nous suspendons avec regret les candidatures de volontaire bénévole au centre. Bien évidemment, nous vous tiendrons informé de l’évolution de la situation.
Dans cette attente, l’équipe reste entièrement impliquée dans l’association et continue d’agir ! Nous préparons plusieurs surprises pour récolter des fonds afin de lancer les projets une fois que nous pourrons nous rendre sur place !